Plaquette forestière en Midi-Pyrénées

  • Unités de mesures : MAP (m3 apparent) et tonnes 1 MAP = 0,3 tonne.
  • Plage d’humidité : – 30% après séchage en plate-forme de 2000 m2 couvertes, taux compatible avec des chaudières de petite puissance.
  • PCI : Le PCI est de 2,9 MWh/tonne pour une plaquette à 30 % d’humidité.
  • Granulométrie : G30

Energie Bois Sud repose sur la production de plaquettes forestières issues à 90 % d’essences feuillus et 10 % de résineux issue d’une gestion dynamique et durable de leur massif forestier, pour alimenter de petites et moyennes chaufferies automatiques bois.

Notre plaquette représente donc des solutions parfaites pour les maisons individuelles, les collectivités, les particuliers, mais aussi les exploitations commerciales et les petites et moyennes entreprises. Ce combustible à équivalence fioul a un prix de revient de moins 60 %… Autant dire que c’est une alternative à ne pas manquer !

Préservation de l’environnement : optez pour des plaquettes forestière en Midi-Pyrénées

Le bois est un combustible naturel, sa production consomme très peu d’énergie. Il est renouvelable et sa combustion ne contribue pas à la pollution par effet de serre, du fait d’un bilan « carbone » nul et d’aucune émission de soufre.

4 MAP de Bois-Énergie permet d’économiser 1 tonne de pétrole et 2,5 tonnes de rejet de CO2.

La préoccupation première d’Énergie Bois Sud est de garantir aux utilisateurs de notre combustible des performances, une traçabilité et un accompagnement réactif.

Remonter